Bannière

Nos prévisions sont élaborées pour les 3 prochains jours en fonction de la situation météorologique et de nos disponibilités. Plusieurs personnes se relaient pour en assurer la bonne réactualisation. Cette dernière est généralement effectuée en fin de journée. Pour information, ces prévisions sont issues de plusieurs modèles numériques dont ARPÈGE, ECMWF, GFS, UKMO (mailles moyennes) et ARÔME, EURO4 et WRF (mailles fines).

Le bulletin de prévision a été réactualisé le vendredi 22 juin à 11:01

Matin

carte

ENSOLEILLÉ

La Vendée profite d’un beau soleil dès la matinée. Dès le matin, on retrouvera une bonne bise de Nord-Est qui devrait atteindre 40 à 50 km/h en rafales. Les températures minimales s’abaissent à 11°C sur le haut-bocage, 12 à 13°C partout ailleurs, jusqu’à 14°C sur la douce île d’Yeu.

Fiabilité : 8/10

Après-midi

carte

VENTÉ

Le soleil persiste et signe ce vendredi après-midi, annonçant d’ailleurs un très beau week-end. Le vent ne mollit pas, il persiste, à l’image du matin. En raison du vent, les maximales sont un peu en retrait : de 22 à 24°C sur le département vendéen, le maximum pour La Tranche-sur-Mer ainsi que Luçon

Fiabilité : 8/10

Matin

carte

BLEU AZUR

C’est à nouveau sous un ciel tout bleu que cette journée débute en Vendée. Le vent n’en démord pas et souffle à une quarantaine de km/h en pointes. Comptez 11°C à Montaigu et La Châtaigneraie, 12°C à Fontenay-le-Comte, 13°C à Noirmoutier et Les Sables-d’Olonne, jusqu’à 14°C sur l’île d’Yeu.

Fiabilité : 8/10

Après-midi

carte

TEMPS SEC

Nous profiterons d’un maximum d’ensoleillement ce samedi après-midi. À peine moins fort que ce vendredi, le vent soufflera à une quarantaine de km/h. Les températures sont estivales : 23°C sur l’île de Noirmoutier, 24 à 25°C partout ailleurs, très localement 26°C sur le Sud du département.

Fiabilité : 7/10

Matin

carte

CIRRUS D'ALTITUDE

Le beau temps joue les prolongations. Le seul point à signaler est la présence d'un voile nuageux, un peu plus épais à l'Est du département qu'à l'Ouest. Le vent de Nord-Est continue de souffler modérément, autour des 40 km/h en pointes. Côté mercure, comptez de 12 à 13°C dans l'intérieur des terres et autour de 14 voire 15°C pour le littoral.

Fiabilité : 8/10

Après-midi

carte

CHAUD

Les cirrus d'altitude restent plus ou moins nombreux ce dimanche après-midi, ce qui ne nous empêchera pas de passer une belle journée d'été. Le vent de Nord-Est est modéré. Les maximales s'élèvent entre 25 et 26°C, jusqu'à 27°C pour l'extrême Sud Vendée.

Fiabilité : 7/10

Ces prévisions ne doivent pas être utilisées pour la protection des biens et des personnes.