Bannière

Nos prévisions sont élaborées pour les 3 prochains jours en fonction de la situation météorologique et de nos disponibilités. Plusieurs personnes se relaient pour en assurer la bonne réactualisation. Cette dernière est généralement effectuée en fin de journée. Pour information, ces prévisions sont issues de plusieurs modèles numériques dont ARPÈGE, ECMWF, GFS, UKMO (mailles moyennes) et ARÔME, EURO4 et WRF (mailles fines).

Le bulletin de prévision a été réactualisé le vendredi 20 juillet à 13:36

Matin

carte

GRISAILLE MATINALE

Le champ de pression est en hausse par l'Océan. Si le temps est calme, il faudra s'attendre à des bancs de grisaille à l'aube, qui se disloqueront au fil de la matinée. Faible vent, plutôt de secteur Nord-Est en début de journée. Les minimales s'échelonnent entre 14 et 17°C du haut-bocage vers l'île d'Yeu et l'Anse de l'Aiguillon.

Fiabilité : 8/10

Après-midi

carte

CUMULUS DE BEAU TEMPS

C'est un franc soleil qui domine le long des côtes vendéennes. Dans les terres, des cumulus vont bourgeonner et rendre le ciel un peu plus changeant. Vent modéré qui s'oriente à l'Ouest Nord-Ouest (une trentaine de km/h). Les maximales repartent à la hausse grâce à l'ensoleillement. Elles varient entre 24 et 27°C.

Fiabilité : 7/10

Matin

carte

LE GRAND BLEU

Le semaine démarre en fanfarre, sous un ciel bien dégagé (quelques bancs nuageux localisés). Vent très faible, de secteur Nord-Est à l'aube, devenant variable ensuite. Les minimales s'échelonnent entre 16 et 17°C en moyenne, de l'intérieur des terres vers la côte.

Fiabilité : 8/10

Après-midi

carte

PLUS CHAUD

De belles conditions se poursuivent, avec tout juste quelques cumulus dans les terres et un ciel parfaitement dégagé en bord de mer, sous l'effet du vent d'Ouest à Nord-Ouest qui se lève (30 km/h). Les maximales atteignent de 28 à 30°C dans les terres. Comptez 24 à 26°C pour le bord de mer.

Fiabilité : 7/10

Matin

carte

DOUCEUR MATINALE

Fiabilité : 6/10

Après-midi

carte

ESTIVAL

Fiabilité : 6/10

Ces prévisions ne doivent pas être utilisées pour la protection des biens et des personnes.