Bannière

Nos prévisions sont élaborées pour les 3 prochains jours en fonction de la situation météorologique et de nos disponibilités. Plusieurs personnes se relaient pour en assurer la bonne réactualisation. Cette dernière est généralement effectuée en fin de journée. Pour information, ces prévisions sont issues de plusieurs modèles numériques dont ARPÈGE, ECMWF, GFS, UKMO (mailles moyennes) et ARÔME, EURO4 et WRF (mailles fines).

Le bulletin de prévision a été réactualisé le mercredi 17 octobre à 20:14

Matin

carte

BANCS DE GRISAILLE

Un nouvel anticyclone se hisse des Açores vers les îles Britanniques. En matinée de ce jeudi, des passages nuageux circulent dans ce flux de Nord-Est. Ils sont plus au moins nombreux mais finiront par se disloquer avant l'après-midi. Le vent de Nord-Est se renforce à 30-40 km/h, ponctuellement plus. Les températures sont homgènes et douces, avec de 12 à 13°C en moyenne.

Fiabilité : 9/10

Après-midi

carte

GRANDE DOUCEUR

Les conditions météorologiques redeviennent très largement ensoleillées. Le vent se maintient au Nord-Est, avec autour de 40 km/h pour les rafales. Les températures sont encore bien élevées pour la saison. Comptez 20°C sur les îles et les hauteurs de la Gâtine, 21°C à Montaigu et Chantonnay, 22°C à Brem-sur-Mer et Luçon, jusqu'à 23°C pour la Faute-sur-Mer.

Fiabilité : 9/10

Matin

carte

DE BELLES CONDITIONS

Cette journée de vendredi débute par un ciel bien dégagé. En effet, le vent de Nord-Est permet d'assécher la masse d'air. Il souffle à une trentaine de km/h en rafales. Côté mercure, les valeurs sont en très légère baisse avec une moyenne de 11°C au Nord, 12°C pour le Sud.

Fiabilité : 9/10

Après-midi

carte

ENSOLEILLÉ

Le ciel reste dégagé tout au long de notre après-midi. Le vent de Nord-Est persiste à une trentaine de km/h en rafales. Les maximales conservent des valeurs très agréables pour un 19 octobre : de 20 à 23°C des îles vers le Sud Vendée.

Fiabilité : 8/10

Matin

carte

CIRRUS D'ALTITUDE AU NORD

Un voile nuageux nous parvient par le Nord, au passage d'un front désormais très atténué. Il n'empêche pas au soleil de dominer très largement le ciel. Le vent de Nord-Est persiste à une trentaine de km/h. Les minimales sont similaires à la veille, avec une moyenne de 11°C au Nord et 12°C pour le Sud, jusqu'à 13°C sur l'île d'Yeu.

Fiabilité : 8/10

Après-midi

carte

4°C AU-DESSUS DES NORMALES

Il fait beau. Le petit voile nuageux persiste sur le Nord Vendée. Le vent de Nord-Est se maintient modérément. Les maximales affichent une vingtaine de degrés au meilleur de la journée, soit autour de 4°C au-dessus des normales.

Fiabilité : 7/10

Matin

carte

STATU QUO

Peu de changement dans le ciel vendéen, qui sera bien dégagé ce dimanche matin. Le vent souffle entre 20 et 30 km/h, de secteur Nord-Est. Les températures minimales sont stables, avec de 9 à 10°C pour l'intérieur des terres, 11 à 12°C en allant vers les côtes.

Fiabilité : 7/10

Après-midi

carte

TRÈS AGRÉABLE

Le week-end se termine sous le soleil. Le vent de Nord-Est souffle à une trentaine de km/h. Les températures maximales s'élèvent entre 20 et 22°C.

Fiabilité : 6/10

Ces prévisions ne doivent pas être utilisées pour la protection des biens et des personnes.